8 mars 2009

Fanzine #3

À la demande générale (pour Phil Couz et J-F, en fait), voici l'intégral de mon fanzine récipiendaire du prix "meilleur fanzine francophone" de l'Expozine 2008.


Fanzine #3 par Delf Berg

TOXICO
























































Fanzine #3 produit par

Delf

pour l'Expozine 2008.

delfberg.blogspot.com

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Merci beaucoup Mame Berg,

très inspirant ! Juste une question : est-ce que c'est séquentiel, dans le fanzine, où y a-t-il une construction, une mise en page qui met les différentes illustrations en relation ?

Delf Berg a dit...

Phoque, j'comprends même pas la question...

Je vais quand même essayer d'y répondre.

Il y a une mise en page boboche faite dans Word (oui oui, c'est compliqué mais ça se fait), généralement à 2 cases par page, ou une image par page, selon le dessin et le rythme voulu. Ceci dit, les histoires n'ont pas été faites en fonction d'une mise en page future; elles n'ont pas été construites à base d'un scénario; tout cela s'est fait de façon très instinctive. Même chose pour la mise en page, qui a tenté d'y proposer un ordre quelconque. Aussi, les derniers dessins sont là initialement pour "patcher" des espaces blancs, tout en complétant la thématique de la drogue. La dernière illustration vient conclure le tout en soulignant l'émotion de l'artiste. Finalement, la mise en page a été montée fidèlement à mon approche artistique globale, soit par intuition graphique et logique. Je pense que le fanzine s'est ainsi créé de lui-même et je suis contente du résultat, qui ressemble à ma démarche, qui me ressemble, qui veut mettre l'émotion à l'avant plan.

Voilà, mister Bijou!

Anonyme a dit...

Ben voilà ! Ça répond à ma question mamoiselle...

Delf Berg a dit...

Yay!

C'est le boutte plate du travail artistique, expliquer, mais c'est tellement essentiel. Hé non, on n'a pas encore la capacité de deviner les idées des gens.

Au plaisir, JF!

Anonyme a dit...

Merci, je viens jusse de voir/lire ça là !! And I like it, yeah I do !
Félicitations encore une fois, comme on dit en franglish, tu le "déserves" ce prix.

Delf Berg a dit...

Vous avez tous des a.k.a. : c'est quoi ça veut dire? "Know as" but le premier "a", c'est quoi?

Merci buddy. Je cherche "deserve" dans le dictionnaire...Yes! I hope it's merited.

See you soon, racoon.

Delf Berg a dit...

Also!

Also know as?

C'est tu ça?

Anonyme a dit...

Ouais je crois que c'est ça... En passant, bravo pour le prix :) (ché que chui en retard, mais ça compte pareil!)

Delf Berg a dit...

Merci Kay!
Bien sûr que ça compte!