J'ai rencontré une charmante jeune fille dans l'autobus en revenant de Rimouski. Nous avons dessiné ensemble durant le trajet; je lui ai fait son portrait et je lui ai laissé mon adresse de blogue. Puis quand elle est partie, je me suis rappelée qu'il y avait plein de dessin de fesse présentement sur mon site : je me demande si une enfant d'environ 10 ans comprend le second degré, la critique sociale, voire la moquerie de la sursexualisation... ? Bref, voilà : à défaut de me censurer, je tiens à préciser, pour ma nouvelle copine Emy, que toute référence sexuelle se veut soit objet d'art (le corps humain comme sujet) soit dénonciation de l'hypersexualisation. Parce que mon blogue ne pourrait être autrement qu'une vision personnelle de cette vie et de ses composantes, soit, tout ce qu'on peut voir à la télé.
"-Mais voyons maman, je sais ce que c'est, le cannibalisme, je l'ai vu à la télé.
-Tu vois? Il l'a vu à la télévision."
26 janvier 2009
Emy
(Extrait de "The Shinning")
gracieuseté
Delf Berg
,
11 h 47
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
8 commentaires:
Ce dessin Paint-là fonctionne très bien, j'en veux plus!
Plus, plus, toujours plus!
Ah tu sais, j'ai beaucoup d'année de Paint/souris derrière moi... faudrait que je te montre certain portrait fait là-dessus. Il va y en avoir plus, promis!
de retour sur paint ! joli portrait, et belle reflexion personnelle
Merci, merci, i love Paint 4ever.
La réflexion, hein, c'est pour les enfants qui lisent ce blogue. Contente que tu ais aimé : ça veut dire que c'est cohérent.
Tu es merveilleuse et tu es mienne.
OUI!!!
J'ai Illustrator et Freehand. Devrais-je me procurer Paint ?
Garamond : D'habitude, "Paint" vient par défaut dans les accessoires de Windows. Ce n'est vraiment pas un must, c'est de la simplicité volontaire... j'ai aussi une version récente (mettons) de Photoshop (CS2).
Publier un commentaire