18 mai 2007

Mocheté


Aujourd'hui c'est la poisse; j'ai l'impression que mon travail régresse.

Pourtant j'ai passé un super dîner avec Giovanni, une de ses copines et le juge Legault avec qui la discussion fut très intéressante.

Mais mon travail est nul. Cette semaine, je doute plus que jamais de mes capacités.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

faut pas s'en faire, il y a des passes comme ça pour n'importe quel dessinateur. des fois tout marche du premier coup, d'autres fois on a l'impression de travailler pour rien.

d'un autre côté, si tu prends le temps d'évaluer ton travail chronologiquement, je pense que tu vas te rendre compte que tu t'es beaucoup améliorée dans les derniers mois, et que tes derniers dessins ont vraiment de la gueule. faut pas oublier non plus que le croquis d'après nature, c'est dur! (moi même j'y suis assez médiocre.)

si je me permettrais un seul petit conseil "dessin" très général, ce serait d'essayer d'épurer un peu ta ligne pour clarifier ton dessin et atténuer l'impression d'hésitation qu'on peut avoir en regardant ton travail.

l'impression de "maîtrise" de l'artiste c'est à 50% du bluff, il faut montrer qu'on a confiance en ce qu'on fait. bref, continue à travailler ton coup de crayon mais une chose est certaine, tu es sur la bonne voie. (et j'espère que ce petit commentaire n'aura pas l'air trop condescendant, ce n'est pas son but.)

Delf Berg a dit...

Merci David, t'es fin... les commentaires/conseils sont toujours les bienvenus et me sont très utiles, que ce soit d'un autre dessinateur comme toi ou de n'importe qui qui remarque quoi que ce soit. Le tout est pris avec grand sérieux dans un objectif global d'amélioration (objectif global arrrgh vocabulaire d'intervenante qui a hâte que la session finisse!). C'est drôle dernièrement je me disais justement que je devais davantage synthétiser mes portraits pour en faire ressortir seulement les lignes importantes, parce que j'ai tendance à trop en mettre à force de vouloir rajouter des détails et ainsi je noie l'essentiel (d'ailleur, les comparutions les plus courtes, genre 40 secondes/une minute, donnent les meilleurs résultats). Merci pour les informations, merci d'observer ainsi mon travail et d'y porter intérêt.

Bise.