26 mars 2007

Crime contre l'humanité



Accusation de crime contre l'humanité. Génocide du Rwanda. Loi internationale et loi canadienne. Une première dans l'histoire judiciaire du Canada. Le type s'est fait arrêté à Toronto. Cour suprême. Moi qui ne comprend rien aux procédures, là j'ai saisi que ça allait être hyper compliqué comme procès. La salle d'audience était pleine; ils ont rajouté des chaises. On manquait d'oxygène là-dedans. Ambiance lourde. J'étais bien contente que le témoignage se passe en anglais parce que c'est assez perturbant (rape, kill, rape, axe...). J'ai lu il y a quelques années "Un dimanche à la piscine à Kigali"; ajoutez à cela mon imagination débordante et vous devinez pourquoi j'ai dû aller prendre l'air sur l'heure du dîner.

Allez, je vous embrasse: paix dans le monde.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est le dessin de qui alors dans La Presse ce matin?

Delf Berg a dit...

On était trois illustrateurs hier. Dans La Presse ce matin c'est l'image de François Hudon, dans Le journal de Montréal c'est Mike McLaughlin. J'ai quand même réussit à faire une vente à CBC. J'étais contente de rencontre François Hudon, son travail est vraiment clean! C'est très différent de Mike qui se retrouve toujours ensevelit de pastel :-).